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Crédit Mutuel Alliance Fédérale, partenaire de la Maison de l’Alsace

C’est à la Maison de l’Alsace que les Dirigeants, Nicolas Théry et Daniel Baal, ont choisi de présenter le Plan Stratégique 2019-2023 de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Se développer, se transformer.

 

Dans un contexte de révolution digitale, de profonde mutation des comportements et de basculement financier et règlementaire, le plan stratégique ensemble#nouveaumonde 2019-2023 de Crédit Mutuel Alliance Fédérale est construit autour d’un principe, la technologie au service de l’humain, et d’une alliance de caisses locales de Crédit Mutuel, de fédérations et de filiales unies autour de la recherche de l’efficacité, dans le respect de la subsidiarité.

Nicolas Théry affirme : « Il est l’incarnation du mutualisme efficace que nous voulons bâtir. »

Daniel Baal développe les priorités :

   

  • Être la banque relationnelle de référence dans un monde digital, pour transformer l’expérience et la relation client ;
  • Être une banque engagée et adaptée au nouveau monde, pour simplifier notre organisation et accompagner tous nos salariés ;
  • Être une banque innovante et multiservice, pour nous diversifier et permettre à nos clients de réaliser leurs projets.

Aller jusqu’au bout de nos choix !

  • Le pari de l’humain
  • Collectivement, nous misons sur l’engagement, la responsabilité et l’autonomie, valeurs fortes de notre identité que nous voulons partager avec nos sociétaires et clients, dans toutes nos activités.
  • La priorité à l’innovation technologique                                                          
  • La technologie est un choix et pas une contrainte. Choix de la maîtrise complète du système d’information, au service de la décentralisation. Choix de l’intelligence artificielle dans tous les métiers, au service d’une relation « augmentée » avec nos clients. Choix de la sécurité et de la protection des données de nos clients.
  •  Une relation centrée sur le client        
  • Nous voulons faire du Crédit Mutuel l’acteur de référence de la bancassurance et des services de proximité. Autour d’une priorité absolue : le service au sociétaire et au client et le soutien aux acteurs du développement des territoires.
  • Nous apportons à nos clients, au travers des univers de besoins, une réponse globale à leurs besoins et leur facilitons la vie avec l’appui de nos partenaires. Nous leur apportons disponibilité, simplicité, proximité et expertise grâce à une organisation décentralisée et omnicanale.
  • La Responsabilité Sociale et Mutualiste : construire ensemble un monde responsable
  • Nos ambitions en matière de Responsabilité Sociale et Mutualiste viennent conforter notre engagement d’acteur socialement responsable. Nous voulons un sociétariat fort, dynamique et participatif facilité par la création d’une plateforme d’échange, l’Agora. Nous voulons contribuer à un monde soucieux de sobriété énergétique et de développement humain.
  • Une organisation plus efficace au service de l’Alliance des fédérations
  • Toujours fondé sur  la Caisse locale de Crédit Mutuel et ses sociétaires, fort de ses valeurs fondatrices de liberté, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforce la coopération entre les fédérations partenaires et l’efficacité de ses fonctions supports au service de l’ensemble du groupe. Il est attaché à une relation confiante et loyale avec l’organe central et les autres fédérations de Crédit Mutuel.

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